DES IDEES ET DES PROJETS POUR BRESSUIRE

 

Vous habitez Bressuire ou ses communes déléguées ? Vous avez un projet ? Proposez-le et obtenez son financement par la Ville de Bressuire !

 

Soucieuse d’impliquer ses habitants dans les processus de décisions, et de les faire contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie, la Ville de Bressuire lance son premier budget participatif. Outil clé de démocratie participative et d’émergence de nouveaux projets, le budget participatif est ouvert aux habitants de tout âge*, aux collectifs et aux associations du territoire bressuirais.

En 2020 ce sont 25 000 € qui sont alloués pour le financement de projets d’investissement dans des domaines variés : la culture, le sport, la jeunesse et l’éducation, la solidarité et la santé, le numérique, la prévention et la sécurité, l’économie et l’emploi, le cadre de vie et l’aménagement de l’espace public. Un seul objectif : les projets soumis devront impérativement répondre à un besoin collectif, c’est-à-dire d’intérêt général, sur le territoire de Bressuire et ses communes déléguées.

Les résidents bressuirais sont donc invités à déposer, à titre individuel, collectif ou associatif, leur dossier avant le 31 octobre 2020 :

  • Par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier à La Maison des associations – 11, place de l’Hôtel de Ville – 79300 Bressuire

Un premier jury étudiera la faisabilité technique et financière des projets. Les projets éligibles seront ensuite présentés au jury de sélection qui désignera les lauréats à la fin du mois de novembre 2020.

* Aucune limite d’âge, cependant il est demandé une autorisation parentale pour les mineurs qui doivent être accompagnés d’une personne majeure pour déposer un dossier.

 

-> Règlement du Budget participatif 

-> Dossier de dépôt de projet

-> Autorisation parentale (pour les mineurs)