Logo_Investir.jpg  Bailleurs

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville mené par la Ville de Bressuire, différentes aides existent et vous permettent d’améliorer le financement de vos projets :

Logo_Investir.jpg Le dispositif de défiscalisation Denormandie

Il concerne les logements situés sur le territoire de Bressuire et de ses communes déléguées qui font l’objet de travaux de rénovation.

Les bailleurs bénéficient d’une réduction d’impôt calculée sur la totalité de l’opération (prix d’acquisition, honoraires de notaire, commissions versées aux intermédiaires, droits d'enregistrement, taxe de publicité foncière et travaux) :

• 12 % pour une location de 6 ans,
  • 18% pour une location de 9 ans,
  • 21 % pour une location de 12 ans.

A noter que les travaux doivent représenter 25 % du coût total de l’opération. Les travaux éligibles comprennent :

• tous les travaux qui concernent la création de surfaces habitables nouvelles (et annexes),
  • la modernisation, l’assainissement ou l’aménagement de surfaces habitables (ou annexes),
  • les travaux pour réaliser des économies d’énergie.

Le dispositif est valide jusqu’au 31 décembre 2022.

Logo_Investir.jpg Les aides d'Action Logement

L’objectif est de proposer des logements locatifs de qualité aux salariés du Bocage Bressuirais.

Ainsi, Action Logement finance en centre-ville de Bressuire :

• les opérations d’acquisition puis d’amélioration d’immeubles entiers
  • l’acquisition de locaux ou d’immeubles entiers en vue de leur transformation en logements
  • la réhabilitation d’immeubles entiers dont vous êtes déjà propriétaires

Le financement est plafonné au montant des travaux éligibles dans la limite de 1 000 € TTC par m² de surface habitable.

Les logements financés doivent faire l’objet d’un conventionnement avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

Logo_Investir.jpg Informations

Afin de vous conseiller, la chargée de mission Action Cœur de Ville est à votre écoute. Elle vous orientera vers les potentiels financeurs.

Contact : Lise ANDRIEU / 05 49 80 49 80

Logo_Investir.jpg Propriétaires et bailleurs

Logo_Investir.jpg Programme d'aides à la rénovation du bâti ancien

La Ville de Bressuire, la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais et l'Agence Nationale de l'Habitat, mettent en place, pour l’automne 2021, un programme d’aides à la rénovation du bâti ancien en centres-bourgs et centres-villes.

Ainsi, différents dispositifs et un accompagnement personnalisé sera proposé afin de :

• Faciliter l’amélioration et la création de logements locatifs,
  • Favoriser l’embellissement des façades,
  • Permettre l’accueil de nouveaux habitants et la primo-accession en centre-bourg et centre-ville,
  • Aider à la transformation et la restructuration de logements (fusion de logements création d’un ascenseur, création d’un jardin en cœur de ville …)

Logo_Investir.jpg Programme d'amélioration de l'habitat en Bocage Bressuirais

La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais propose des conseils, des aides et un accompagnement personnalisé pour votre projet d'amélioration de l'habitat.

N’hésitez pas à contacter l’unité Habitat et Logement Durable de l’Agglomération, les conseillers pourront vous informer, vous orienter vers le bon interlocuteur pour répondre à vos questions et, si besoin, vous accompagner dans votre projet de rénovation.

Contact : Habitat et logement durable de l'Agglo2B - 27 boulevard du Colonel Aubry – BP 90184 – 79304 Bressuire Cedex - 05 49 81 19 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.agglo2b.fr