Le Quartier des 4 Saisons
La Ville de Bressuire a entrepris une profonde réflexion sur le devenir du site de l’ancien collège Supervielle.
Situé en plein cœur urbain, ce site est stratégique dans la politique de redynamisation et de reconquête du centre-ville par et pour ses habitants.
Il s’agit d’imaginer et réaliser un nouveau quartier qui s’intègre pleinement à la trame urbaine, répondre aux enjeux écologiques, architecturaux, de mobilité et de mixité sociale et générationnelle afin d’en faire un lieu de vie apaisé et convivial.
Un poumon vert en coeur de ville
Grâce à une phase de concertation en 2022 puis à la création de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) en 2023, la Ville a imaginé un nouveau quartier qui s’intègrera pleinement à la trame urbaine.
Il répondra aux enjeux écologiques, architecturaux, de mobilité, de mixité sociale et générationnelle afin d’en faire un lieu de vie calme et convivial.
Ce nouveau quartier accueillera un EHPAD de 27 lits, des logements collectifs en R+1 et R+2 ainsi qu'une vingtaine de logements individuels en accession à la propriété.
Un appel d’offres pour choisir un promoteur immobilier a été lancé à l'été 2024. Les travaux d'aménagement de la ZAC ont, quant à eux, débutés en juillet 2024.
Accès aux cabinets médicaux
En raison des travaux de préparation du Quartier des 4 Saisons, le parking situé au niveau du giratoire de Leixlip (en face de la Gendarmerie) est condamné. L'accès au parking Marcelin Berthelot qui dessert le cabinet médical et cabinet du Dr Wandji, se fait uniquement par la rue de Malabry. Une déviation est mise en place :
Démolition
La phase de démolition de l'ancien collège a débuté en septembre 2022.
Retour en images sur cet ancien équipement :