La Ville de Bressuire et l’Agglo 2B se mobilisent et s’adaptent

 

Les mesures de confinement n’ont pas permis l’installation du nouveau Conseil municipal élu le 15 mars dernier et, par conséquent, le Maire et l’ancien Conseil Municipal restent en place. Toutes les décisions que je suis amené à prendre se font en pleine concertation avec Emmanuelle Ménard, tête de liste élue de Bressuire et Vous et du 1er Adjoint Jean-François Moreau.

En ce qui concerne les services :

Pour accueillir les enfants des personnels de santé, le périscolaire et les écoles de Bois d’Anne et de Terves (Tél : 05 49 74 17 54) restent ouverts ainsi que la crèche Pirouette (tél :05 49 74 17 54).

De même, les services à la personne et les soins infirmiers à domicile sont toujours en place ainsi que le portage de repas (tél : 05 49 81 75 75).

Les services administratifs assurent des permanences exclusivement pour les actes d’état civil (naissance et décès).

Un accent particulier est mis sur la propreté urbaine en demandant aux habitants de continuer à suivre les règles habituelles de dépôt de déchets ménagers et recyclables.

Toutefois, en ce qui concerne les espaces verts et les pelouses, leur entretien sera plus espacé.

En ce qui concerne le marché couvert et le maintien de ses jours d’ouverture, la Ville va durcir les conditions d’accès, en particulier par le lavage des mains obligatoire à l’entrée sur le site (à la demande du Préfet des Deux-Sèvres). Si vous avez du gel hydro-alcoolique, pensez à le prendre avec vous et pour rappel, ne venez qu’à une seule personne.

Dans la période difficile que nous connaissons, je fais appel au bon sens traditionnel des habitants de Bressuire pour respecter les consignes de confinement et à la solidarité de voisinage et inter générationnelle. Par téléphone ou internet, gardez des contacts réguliers avec les personnes isolées et vos proches pour rompre leur isolement et répondez éventuellement à leurs besoins.

Vous pouvez compter sur la Ville pour vous accompagner.

 

Jean-Michel BERNIER, Maire de Bressuire.

 

 

 

 

 

 

 

 

MAINTIEN DE L'ACCUEIL PHYSIQUE => Uniquement l'accueil de la Mairie de Bressuire et Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

- L’accueil de l’Hôtel de Ville de Bressuire et uniquement pour les dossiers liés à l’état civil : décès, cimetière (urgences) et reconnaissance.

- La Mairie sera ouverte de 10 heures à 16 heures en continu.

- Le standard téléphonique reste actif du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures.

- La plateforme pour les cartes d’identité et les passeports  et la plateforme pour les formalités d'urbanisme sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

- L’accueil du CCAS sera ouvert au public uniquement pour la remise du courrier des usagers le mardi et le vendredi matin de 10 heures à 12 heures. Toutes les autres demandes doivent se faire par téléphone au 05 49 80 49 41 de 10 heures à 16 heures

 

- Formalités d'urbanisme : les dépôts des dossiers d'urbanisme (Permis de construire, déclarations préalables etc...) ne peuvent être réceptionnés que par courrier.

 

Elections-municipales-2020.jpg

 

 

 

 

 

 

URGENT

 Organisation des élections municipales en situation

d’épidémie de coronavirus – COVID 19

Afin de limiter les contacts entre électeurs et protéger la santé de tous, la Mairie de Bressuire met en place un aménagement particulier des bureaux de vote. L’entrée des électeurs dans chaque Bureau de Vote sera régulée à l’extérieur.

Par ailleurs, il est conseillé à chaque électeur de venir avec son stylo à encre indélébile noir ou bleu et, s’il le peut, avec son flacon de gel hydro-alcoolique, tout en sachant que chaque Bureau de Vote en sera équipé.

Pour éviter la propagation du virus, la Ville met en place des mesures spécifiques, mais un résultat tangible ne sera atteint que si chacun respecte ces consignes.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez personnellement à cet enjeu.

 

Le Maire,

Jean-Michel BERNIER.

elections-municipales-NE-PAS-JETER.jpg

 

 

Pour lutter contre la propagation du COVID_19 et sauver des vies, un dispositif de CONFINEMENT est mis en place. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une ATTESTATION (SI ABSOLUMENT NECESSAIRE) :

 

Confinement en vigueur à partir de MARDI 17 MARS 2020 à MIDI 
LIEN POUR TELECHARGEMENT "ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE" (SI ABSOLUMENT NECESSAIRE !!!) :  https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire?fbclid=IwAR2QDr1idzPcIJwDzP8CqjQUENWIHuPEpQvOMq_5IfVkbGLxBfyP6D-WiK4 

Si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous pouvez la recopier à la main.

Pour faire respecter cette mesure, annoncée plus tôt par le président de la République, il a promis la mobilisation de 100 000 policiers et gendarmes pour des contrôles.

  
 

Elections-municipales-2020.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Réglez vos prestations de services publics sur Internet

A compter du 20 février 2020, la gamme des moyens de paiement proposée par la ville s’élargit. Dorénavant, vous pouvez payer vos factures ( restauration scolaire, accueil périscolaire...) sans vous déplacer et sans envoyer de chèque au moyen d’une transaction sécurisée par carte bancaire ou prélèvement unique sur Internet.

Un moyen de paiement sécurisé, simple et rapide pour régler vos avis de sommes à payer.

Service gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7.

 

COMMENT PROCÉDER ?

  • Munissez-vous de votre Avis de Sommes à Payer, de votre carte bancaire ou, si vous souhaitez payer par prélèvement unique, de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr
  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre facture : tipi.budget.gouv.fr et laissez-vous guider
  • Vous serez automatiquement orienté(e) vers le serveur de paiement sécurisé PayFiP, de la direction générale des Finances publiques
  • Choisissez votre mode de règlement afin de finaliser la transaction
  • Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez saisie. Vous pouvez également enregistrer ou imprimer votre ticket de paiement directement depuis l’écran de confirmation du paiement. Une attestation de paiement vous parviendra également par courrier postal.

 logo_payfip.jpg

logo-ministere-economie.png