Festival des Arts de la Rue 2024

Animations
2024705_FAR_1300_500
Date: 2024-07-06 10:00

LES ARTS SE RUENT À BRESSUIRE POUR LE FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE !

Le Festival des Arts de la Rue (F.A.R.) revient pour une troisième édition en clin d’œil à cette année olympique ! La Ville de Bressuire donne rendez-vous à tous les festivaliers le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024 dans le centre-ville de Bressuire.

Le Service culturel de la Ville propose, cette année encore, un programme riche et varié, où se croiseront danse, musique, déambulations, humour et arts visuels. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les artistes locaux, régionaux ou nationaux, animeront les rues de Bressuire.

Des rendez-vous avec Cédric Hennion

Les arts visuels sont devenus un évènement incontournable du FAR. Après Pierre-Augustin Marboeuf en 2022 puis Sandrine Pincemaille en 2023, c’est au tour de Cédric Hennion de venir exposer son travail… et pas que ! Cet artiste sculpteur, modeleur, tailleur de pierre, réalisera, en public, une sculpture en bois. Cette performance « live » sera à découvrir du mercredi 3 au vendredi 5 juillet de 10h à 18h sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Un atelier de sculpture sera également proposé, sur inscription* et dans la limite des places disponibles, le mardi 2 juillet de 18h à 20h sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Un atelier participatif

La compagnie Group Berthe recherche des amateurs, afin de devenir complices du spectacle « Superbe(s) ». Si vous avez envie de danser et être « danseur.seuse guide » rejoignez l’équipe. Pas besoin d’être danseur.seuse, votre niveau en danse importe peu. Une répétition d’1 heure dans la bonne humeur aura lieu le 5 juillet à 17h30 sur la Place St-Jacques. Dans la limite des places disponibles. Sur inscription*.

Le programme complet

_Telechargement1.jpg Télécharger le programme complet