BRESSUIRE S’ENFLAMME LE 2 JUIN

Un parcours de 3 km pour mettre en valeur le patrimoine de la ville

39 éclaireurs, dont un relais collectif du Taekwondo de 24 personnes, traverseront la Ville, du collège Supervielle (10h10) au théâtre Scènes de Territoire - Place Jules Ferry (11h) en passant par l’emblématique Château de Bressuire, le tout rythmé par des animations tout le long du parcours : flashmob devant le collège Supervielle, animations sportives au Stade Métayer, démonstrations de l’AJEF au son d’un Pipe Band devant le Château… Et, pour finir le parcours en fête, une banda accueillera le dernier porteur de la flamme !

20240602_Relais_Flamme_Parcours_Bressuire.png

LE VILLAGE DE LA FLAMME

Au-delà du relais, toute la journée du 2 juin sera consacrée au sport, au Stade Métayer. Animations, démonstrations, initiations, musique...:

Dès 10h30 découvrez le Village de la Flamme au stade Alain Métayer : les associations se mobilisent pour vous faire (re)découvrir, via des démonstrations et initiations, de multiples sports et activités.

La journée sera rythmée par plusieurs temps fort : démonstration de trampoline et hip-hop , animation taekwondo, cours collectif sport-santé...
Le créateur de la Cheucheu synchro clôturera cette journée de festivités par une chenille collective ! C'est la cheucheu synchroooooo 🎶

D'ici là, nous vous lançons un DEFI : réalisez la chorégraphie et envoyez nous vos vidéos ! Des récompenses seront offertes dans les catégories suivantes :

• Association
  • Entreprise
  • Famille/Amis
  • Scolaire/Péri-scolaire/Centre de loisirs

Participez en envoyant vos vidéos en MP4, avant le 15 mai 2024, à communication[arobase]ville-bressuire.fr. A vos Cheucheus !!

Accès libre et Gratuit.

Buvette et restauration sur place.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT

Attention, à partir du samedi 1er juin 13h, le stationnement sera interdit tout le long du parcours (cf. trait bleu sur le plan). Les véhicules seront verbalisés et mis en fourrière.

La circulation sera interdite sur tout le parcours et certaines rues adjacentes à compter de 5h30 le 2 juin 2024.

Le stationnement et la circulation seront de nouveau autorisés le 2 juin après le passage du Relais de la Flamme.

Où vous stationner ?

• Parking de l'Agglo2b
  • Parking de la Maison des Arts
  • Place Dupin (Marché couvert)