BRESSUIRE S’ENFLAMME LE 2 JUIN

Un parcours de 3 km pour mettre en valeur le patrimoine de la ville

39 éclaireurs, dont un relais collectif du Taekwondo de 24 personnes, traverseront la Ville, du collège Supervielle (10h10) au théâtre Scènes de Territoire - Place Jules Ferry (11h) en passant par l’emblématique Château de Bressuire, le tout rythmé par des animations tout le long du parcours : flashmob devant le collège Supervielle, animations sportives au Stade Métayer, démonstrations de l’AJEF au son d’un Pipe Band devant le Château… Et, pour finir le parcours en fête, une banda accueillera le dernier porteur de la flamme !

20240602_Relais_Flamme_Parcours_Bressuire.png

LE VILLAGE DE LA FLAMME

Au-delà du relais, toute la journée du 2 juin sera consacrée au sport, au Stade Métayer. Animations, démonstrations, initiations, musique... avant que la journée ne se clôture avec une "Pig Cheucheu" de folie en présence de Vincent Piguet !

D'ici là, nous vous lançons un DEFI : réalisez la chorégraphie et envoyez nous vos vidéos ! Des récompenses seront offertes dans les catégories suivantes :
  • Association
  • Entreprise
  • Famille/Amis
  • Scolaire/Péri-scolaire/Centre de loisirs

Participez en envoyant vos vidéos en MP4, avant le 15 mai 2024, à communication[arobase]ville-bressuire.fr. A vos Cheucheus !!

Accès libre et Gratuit.

Buvette et restauration sur place.

Le programme complet du Village de la Flamme sera dévoilé prochainement.

Bressuire déclare sa Flamme Olympique !

Retenez la date du dimanche 2 juin 2024 ! Ce jour-là, c'est toute la ville de Bressuire qui accueillera la Flamme du Relais Paris 2024.

Bressuire a été retenu par le Département des Deux-Sèvres, au côté de 7 autres communes, pour accueillir le Relais de la Flamme.

La Ville est fière de s'associer ainsi aux Jeux Olympiques Paris 2024 !

Parcours

Rendez-vous à partir de 10h10 dans les rues de Bressuire pour vivre le Relais de la Flamme !

20240602_Relais_Flamme_Parcours_Bressuire.png

Bénévoles

Pour que la fête soit belle, la Ville recherche environ 140 bénévoles, de 18 ans et plus, titulaires du permis de conduire, pour être signaleurs de 8h30 à 11h30. C'est l'occasion de voir la Flamme Olympique au plus près et de vivre cet évènement de manière immersive !
Si vous souhaitez vous investir pour cette journée exceptionnelle, vous pouvez contacter le Service des sports par mail à service.sports[arobase]ville-bressuire.fr ou par téléphone au 05 49 80 49 81.

LE MOSAÏQUE DE PRINTEMPS EST SORTI !

Au sommaire de ce numéro 9 :

• Flashback : rétrospective en images
  • En bref : actualités et informations
  • Balisage : comment s'inscrire sur les listes électorales ?
  • Dossier : je rénove mon habitat
  • Bavardage : Sandrine Roger-Patrouillault, de la matière à l'objet
  • Bravo ! : Les JESS Jeans, une création bressuiraise
  • Tribune : expression politique
  • Belle histoire : celle du Réveil et de la Concorde (suite)
  • Du bon temps : recette, charades et devinettes
  • On bouge ! : musique, expositions, spectacles... retrouvez une sélection de sorties.

Bonne lecture !

BUDGET 2024

Le budget de la Ville de Bressuire a été voté lors du Conseil Municipal du 18 mars 2024.

_Telechargement1.jpg Télécharger le budget principal 2024

« Un juste équilibre entre gestion rigoureuse et investissements ambitieux caractérise notre budget ».
Jean-François Moreau, adjoint au Maire en charge des finances

Le budget 2024 est de 24 M€ pour le fonctionnement et de 10 M€ pour l’investissement auquel il faut ajouter les reports de travaux 2023 de 4,2 M€.

Le budget de fonctionnement est marqué par le coût de l’énergie qui a plus que doublé en 3 ans : 798 000 € en 2020 et 1 724 000 € en 2023.

2024_Budget_Municipal.jpg

Appel à candidature "Multiservices de Clazay"

La Ville de Bressuire lance un appel à candidature pour la création et la gestion d'un multiservices/agence postale/bar/restaurant à Clazay.

La Ville de Bressuire (19.862 habitants), pour sa commune déléguée de Clazay, construit un bâtiment pour y développer diverses activités : multiservices, agence postal, bar et restaurant.

Le bâtiment, qui sera construit par la Ville de Bressuire, sera composé d’une salle de restaurant avec terrasse, cuisine, coin épicerie et relais la Poste.

Installé sur la commune déléguée de Clazay en plein centre bourg sur l’axe Bressuire/La Chataigneraie/Niort, avec un passage de 3000 véhicules/jour, le lieu proposera :

• un multiservices : dépôt de pain, vente de produits secs, de produits locaux, relais colis
  • un relais poste
  • un bar
  • un restaurant : concept qui reposera sur une proposition de viande fraiche locale, une présentation innovante des produits aux clients (choix de la pièce de viande à consommer sur présentation du produit frais).

Une licence IV pourra être mise à disposition de l’exploitant pour assurer son activité (le permis d’exploitation devra être obtenu par le candidat).

La date limite de dépôt des offres a été fixée au 01/07/2024.

_Telechargement1.jpg Appel à candidature

_Telechargement1.jpg Cahier des charges