Vue du clocher de Bressuire avec ses habitations

Inventaire des bâtiments

Dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, un inventaire des bâtiments présentant un caractère patrimonial (granges, bâtiments en pierres… n’ayant pas usage d’habitation actuellement), situés hors de l’enveloppe urbaine et des zones d’activités, va être réalisé.

Il s’agit d’inventorier les bâtiments qui pourront changer de destination (être transformés en maison d’habitation) et particulièrement en zone A (agricole) et Nh2 (naturelle habitat).

Une équipe d’élus et de techniciens de la ville de Bressuire passeront réaliser cet inventaire sur les différents sites des communes déléguées (Beaulieu, Breuil-Chaussée, Chambroutet, Clazay, Noirlieu, Noirterre, St Sauveur et Terves) et du quartier de St Porchaire en mars, avril.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service urbanisme au 05.49.80.49.51 ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Informations aux usagers

Le service Urbanisme de la commune de Bressuire a été alerté, à de nombreuses reprises ces derniers jours, par des habitants qui reçoivent des appels téléphoniques de personnes se présentant au nom de la commune, pour convenir d'un rendez-vous pour visiter leur maison et leur délivrer un certificat de conformité.

Ces appels téléphoniques sont frauduleux et ne proviennent en aucun cas de la commune. Dans le cas d'un contrôle, suite à une déclaration de fin de travaux, un courrier à l'en-tête de la ville informe de la visite de l'agent assermenté qui porte une carte officielle.