LOGOACVQUADRI.jpg

 

La Ville de Bressuire  est lauréate avec 221 autres villes moyennes du dispositif "Action Coeur de ville". Les partenariats avec l'État, la Banque des territoires et Action logement doivent lui permettre d'élaborer un plan de dynamisation du centre-ville.

Plusieurs volets sont concernés : le commerce, l'habitat, les équipements, les espaces publics et la mobilité. La ville de Bressuire a missionné le cabinet Urbicus pour mener une étude et élaborer le plan d'actions en deux phases : diagnostic et projet.

Depuis le mois d'avril 2019, vous êtes nombreux ( habitants, commerçants, consommateurs...) à contribuer au diagnostic du centre-ville : réponses à des enquêtes téléphoniques et par mails, diagnostic en marchant, participation à des entretiens de conseils architecturaux.

  >>Une réunion de concertation « Action Cœur de Ville » est programmée le lundi 21 octobre à 19h30 (le lieu vous sera communiqué prochainement)

 

Aides à l'habitat en centre-ville

Différentes aides (subventions, prêts, défiscalisations) existent et vous permettent d'améliorer le financement de vos projets : 

  • Le dispositif de défiscalisation "Denormandie" concerne les logements situés dans les zones de bâti continu du centre-ville de Bressuire acquis entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021 qui font l'objet de travaux de rénovation. 

Les bailleurs bénéficient d'une réduction d'impôts calculée sur la totalité de l'opération (acquisition et travaux). 12 % pour une location de 6 ans, 18 % pour une location de 9 ans et 21 % pour une location de 12 ans. A noter que les travaux doivent représenter 25 % du coût total de l'opération et respecter des contreparties thermiques.

  • Les aides d'Action Logement : elles financent les opérations d'acquisitions puis d'améliorations d'immeubles entiers, l'acquisition de locaux ou d'immeubles entiers ( bureaux...) en vue de leur transformation en logement et la réhabilitation d'immeubles entiers dont vous êtes déjà propriétaires.

Le financement est plafonné au montant des travaux éligibles dans la limite de 1000 € TTC / m2 de surface habitable. Les logements financés doivent faire l'objet d'un conventionnement avec l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat " ANAH".  L'objectif est de proposer des logements locatifs de qualité aux salariés du Bocage Bressuirais.

Attention, l'ANAH" ne cautionne pas de démarchages à domicile ou téléphonique.  

Aides complémentaires auprès de l' Agglo2b

 

Les Vitrines de Bressuire ( Union des commerçants du centre-ville de Bressuire)

logovitrinesdebressuire.jpg

 

L’UCIAB (association de commerçants de Bressuire) est également un acteur incontournable du nouveau souffle du centre-ville.

Suivez l'actualité des commerçant de votre centre-ville sur facebook : https://www.facebook.com/uciabressuire/

 

Investisseurs 

Vous souhaitez investir dans le commerce en centre-ville ou vous implantez au Marché Couvert, contactez Mme Andrieu Lise qui vous renseignera sur les franchises et affiliations qui souhaitent s'installer à Bressuire

 

Contact : Lise Andrieu au  05-49-80-49-80 ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 Partenaires

 

 

 MCT_CMJN_horizontal.jpg

 

 BANQUE_TERRITOIRES_LOGO_ENDOS_VERTICAL_POS_CMJN.jpg

AL-Q impression.jpg

 

Logos pour PP_sept 2019.png