2ème édition du FESTIVAL « LETTRES & IMAGES DU SPORT »

Du 23 au 26 Novembre 2017 à Bocapole et au cinéma le Fauteuil ROUGE.

Organisé par la Ville de Bressuire, ce Festival de haute qualité, incontournable pour les amoureux du sport et ouvert à tous, se déclinera en deux événements complémentaires :
- Un Salon du Livre les 25 et 26 novembre
- Un Festival du Documentaire sportif

Plus de 40 auteurs et réalisateurs sont attendus, des échanges, des rencontres et expositions … Une occasion exceptionnelle de partager cette émotion sportive et de découvrir de nombreuses nouveautés !
.

Jean-Marc Mormeck présent au Festival !

640_000_par8047921.jpg

L'ancien Champion du Monde de boxe – JEAN-MARC MORMECK – honorera l'événement de sa présence le dimanche 26 novembre !
Jean-Marc MORMECK – surnommé « The Marksman » (tireur d'élite) a été Champion du monde poids lourds-légers WBA (2002-2006, 2007) et WBC (2005-2006, 2007) / Champion Inter-Continental WBA poids lourds (2010) / Champion Inter-Continental WBA poids lourds-légers (2000-2001) / Champion de France poids mi-lourds (1998-1999). Non moins de 41 combats, 36 victoires, 22 victoires par KO !

A noter également, la participation de l'Ambassadeur de la Ville de Bressuire – Jacques Augendre – et la présence de journaliste de grand talent tels que Arnaud Ramsay, Pierre Fulla, Cherif Ghemmour et Bernard Lions.
Par ailleurs, les neufs documentaires sportifs seront en compétition (projection au Cinéma Multiplexe « Le Fauteuil Rouge » à Bressuire du 23 au 26 novembre prochain!).

Spectacle "Raging Bull" au Théâtre de Bressuire

ragingb_02.jpg

En préambule du  Festival,  "RAGING BULL" par la Compagnie Caliband Théâtre  le mercredi 22 novembre 2017 à 20h45

Pieds et poings liés
Quand théâtre et danse hip hop se rencontrent pour affronter le Taureau enragé du Bronx… Jake LaMotta, alias Raging Bull, a été champion du monde des poids moyens
de 1949 à 1951. Enfant des taudis et homme en lutte toute sa vie à la force de ses poings, il a connu un parcours chaotique.

Passant de la célébrité à la déchéance, de la prison à la rédemption, il est monté très haut et redescendu très bas. Avec toujours la rage chevillée au corps, il a gagné sur le ring, il a fait dérailler sa vie. Rage qui lui a permis par la suite de trouver la force de se mettre à nu dans une autobiographie bouleversante.

Sur scène comme sur un ring, un comédien et un danseur révèlent la beauté brute de cette confession tandis que le DJ donne le tempo, comme un arbitre. Ils portent ensemble le récit de ce boxeur, sa lutte perpétuelle contre les autres et contre sa propre violence. Ils questionnent la boxe et cette histoire comme le miroir de nos propres combats. Ils transmettent aussi toute la poésie et l’humanité de ce texte derrière la brutalité de cette histoire.

Une rencontre puissante, belle et émouvante entre l’art noble et l’art du spectacle.

Infos et réservations à Scènes de Territoire 05 49 80 61 55

Plus d'infos sur ce spectacle

Retour en vidéo sur la 1ère édition du Festival