Concert de Yazz AHMED

Concert
Date: 2018-11-24 20:45 - 22:00

La merveilleuse « Saboteuse »

La trompettiste Yazz Ahmed est une artiste singulière de la scène européenne, amoureuse des expériences sonores, du mélange des genres et des collaborations audacieuses… Pour preuve, elle a déjà travaillé avec le groupe Radiohead ou des stars jamaïcaines telles que Max Roméo et Lee ‘Scratch’ Perry.
Originaire du Bahreïn, elle a grandi à Londres et conjugue ce qu’elle a reçu de la musique arabe classique avec ce qu’elle veut faire du côté du jazz. Entourée de la crème du jazz britannique, elle explose les codes de cet univers musical avec un son unique et un groove implacable.
Son dernier album (classé parmi les meilleurs albums jazz de 2017) se baptise La Saboteuse - le surnom qu’elle donne à son démon intérieur. Une manière aussi d’affirmer qu’elle n’est pas là pour suivre les règles. Elle préfère dynamiter les frontières en douceur en créant une mosaïque de textures arabes, pop ou électro, à la dimension cinématographique très forte.
Le jazz à la sauce Yazz Ahmed n’a rien de traditionnel, de figé ou de cliché. Il se fait tour à tour psychédélique, oriental, atmosphérique, cosmopolite, hypnotique ou électronique.
Une musique envoûtante qui se danse autant avec les pieds qu’avec les neurones.

PRESSE : « Yazz Ahmed prétendait il y a peu vouloir postuler pour une place de choix au sein du nouveau jazz. Il ne s’agit nullement de prétention : cet objectif nous permet d’affirmer que l’on tient ici une future grande ! » JAZZAROUNDMAG

© Photo :  Giulietta Verdon-Roe



> Réserver des places en ligne

 

 

 

Téléphone
05 49 80 61 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


Évènement: 2018-11-24 20:45 - 22:00
 

Propulsé par iCagenda