"Lettres à Elise " par la Comédie Poitou-Charentes

Spectacles
Date: 2018-11-15 20:45 - 22:00

Petits faits ordinaires et récit universel

C’est l’histoire de Jean Martin, l’instituteur d’un petit village auvergnat, et celle de sa femme Elise. Début août 1914, Jean doit partir à la guerre. Il quitte sa femme enceinte et leurs deux enfants Camille et Arthur. Il n’est alors question que de quelques semaines de conflit… Le soir, il adresse une première lettre à Elise. Elle lui répond.

Un mur de verre traverse la scène. Il sépare l’avant de l’arrière, le poilu de sa femme et sert de support ludique et poétique pour dessiner les cartes, le quotidien des personnages, les scènes de guerre et raconter les états d’âmes de chacun. Dans cette mise en scène ingénieuse et aérienne, les mots et les sentiments envahissent l’espace et l’univers sonore est soigneusement choisi.
La résignation, la révolte, le rire, le dégoût, la fatigue, l’injustice, l’absurdité, il y a de tout ça dans ce récit bouleversant. Ni hommage moralisateur ni récit historique, Lettres à Elise raconte avec deux comédiens et un peu de musique une histoire intemporelle.
Une correspondance délicate et émouvante qui vous happe et vous cloue sur place.

PRESSE : « Sensible et poignant » L'HUMANITÉ

DANS LE CADRE DE LA MISSION CENTENAIRE 14-18

Spectacle également adressé aux enfants à partir de 12 ans.



> Réserver des places en ligne

 

 

 

Téléphone
05 49 80 61 55
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


Évènement: 2018-11-15 20:45 - 22:00
 

Propulsé par iCagenda