Marc Nammour & Loic Lantoine

Chanson, rap & électro : Marc Nammour & Loic Lantoine
Fiers et tremblants
Frères de rimes, Marc Nammour et Loïc Lantoine arrangent brillamment la rencontre du rap et de la chanson française. Le flow incisif de l’un et le timbre rocailleux de l’autre s’unissent pour célébrer à coeurs ouverts les « petites gens » sur fond d’un beat électronique orchestré par les musiciens de La Canaille. Magnifique !
Voilà deux magnifiques poètes-chanteurs : le chti Loïc Lantoine, voix rocailleuse et diction éruptive (petit frère du grand Allain Leprest) et le libanais Marc Nammour, débit souple et élégant, rappeur-poète membre du groupe La Canaille qu’on a aussi entendu aux côtés de Serge Teyssot-Gay.
Ensemble, ils ont associé leurs mots en ciselant des textes profondément humanistes et leurs scansions au croisement d’une certaine idée de la chanson et d’un rap ré-inventé. Ils clament leur fierté de leurs origines sociales modestes et du chemin parcouru, et leur tremblement parce qu’ils sont remplis de doutes et de questions, ultra sensibles et vulnérables. Les trois musiciens de La Canaille leur cisèlent une bande originale qui sublime le verbe des rimeurs au grand coeur. Un concert puissant et précieux !
Samedi 11 mars 2023 - 20h30 - Théâtre de Bressuire
Toutes les dates
Propulsé par iCagenda