Le Malade imaginaire

Spectacles
20221108_Le_malade_imaginaire
Date: 2022-11-08 20:30

Théâtre : Le Malade imaginaire

Molière / Cie Vol Plané

La dernière pièce de Molière met en scène Argan, un malade en bonne santé, qui n’a de cesse de tyranniser les siens en s’enfermant dans son obsession pathologique. Collisions de scènes de farce, de débats d’idées, d’intermèdes chantés et dansés, cette pièce folle et virtuose est d’une grande puissance de vie.

En 2022, Molière aurait eu 400 ans et sa langue n’a rien perdu de sa force. Le Malade imaginaire dénonce l’imposture de la médecine à travers un vieux bourgeois, Argan, mari trompé et père abusif, qui se livre aveuglément à des médecins pédants qui l’entretiennent dans un état maladif et n’en veulent qu’à son argent. Bousculé par sa servante et sermonné par son frère, il finit par accepter de feindre la mort pour éprouver l’affection des siens… Ce fut aussi le dernier rôle de Molière sur scène, lui-même réellement malade, qui mourut à la quatrième représentation.

Dans une langue percutante et respectée à la lettre, la compagnie Vol Plané s’empare de cette comédie noire avec une insolente fraîcheur, un doux brin de folie et une énergie sans borne. Les quatre comédiens interprètent la dizaine de personnages de la pièce, révélant la modernité et toute la subversion du propos au milieu d’un joyeux foutoir parfaitement jubilatoire !

_Information.png  Mardi 8 novembre 2022 - 20h30 - Théâtre de Bressuire

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les dates


Dates: 2022-11-08 20:30

Propulsé par iCagenda