Thomas Enhco

Spectacles
20230126_Thomas_Enhco
Date: 2023-01-26 20:30

Jazz classique : Thomas Enhco

Piano solo

Lauréat de prix internationaux et d’une Victoire de la Musique, Thomas Enhco est un pianiste qui associe l’exigence du classique à la liberté du jazz. Héritier rebelle de l’illustre famille Casadesus, il est surtout un improvisateur inspiré qui place la narration et l’émotion au coeur de sa musique. Prodigieux !

Le pianiste de jazz Thomas Enhco a grandi dans une famille de mélomanes et musiciens. Son grand-père Jean-Claude Casadesus est chef d’orchestre, et sa mère, la cantatrice Caroline Casadesus, a été mariée à Didier Lockwood… Il fait donc naturellement ses classes musicales avec le classique et, surtout, le jazz.

À 34 ans, ce jeune prodige a déjà 7 albums à son actif et remporté de nombreux prix dont la Victoire Révélation jazz de l’année aux Victoires de la Musique (2013). Compositeur, il reçoit des commandes d’orchestres, de solistes, de choeurs et d’ensembles de musique de chambre. À raison d’environ 130 concerts par an, il a joué en collaboration avec un nombre inouï de grands noms du jazz tels que Baptiste Trotignon, Emile Parisien, Ibrahim Maalouf, Anne Paceo… et du classique, Henri Demarquette, Renaud Capuçon, Natalie Dessay… ainsi qu’avec des chanteurs pop comme Jane Birkin, Christophe ou Oxmo Puccino. Un jeune artiste prolifique et virtuose.

_Information.png  Jeudi 26 janvier 2023 - 20h30 - Théâtre de Bressuire

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les dates


Dates: 2023-01-26 20:30

Propulsé par iCagenda

 

 

Mosaique_Visuel_Site_Hiver_2022.png     AggloMag_Visuel_Dec22.png

 

Voir toutes les publications

 

 

Vidéo