accueil du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale de Bressuire anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il participe aux différents dispositifs d’insertion sociale et professionnelle et est engagé dans tous les dispositifs de lutte contre les exclusions. Il est réparti en trois pôles :

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration a la plénitude des compétences pour régler les affaires du CCAS. Le Maire en est le président.

Cette instance est composée en nombre égal de membres élus par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire représentant les associations de lutte contre l’exclusion (associations familiales, associations pour personnes âgées, handicapées) soit au total 17 membres.

Le conseil d’administration est élu pour 6 ans et est renouvelé à l’occasion des élections municipales.

La commission permanente

Le conseil d’administration a créé en son sein une commission permanente compétente pour l’attribution des aides sociales facultatives accordées aux personnes en grande difficulté.

La présidence est assurée par le Vice-Président du CCAS. La commission est composée de 3 membres élus du Conseil Municipal et de 3 membres nommés et se réunit tous les 15 jours.

Le Repas des Aînés

repas-aines2017.jpg

Fidèle à une tradition annuelle très attendue, le CCAS de la Ville de Bressuire organise un repas agrémenté d'une animation musicale pour les aînés (plus de 70 ans).