Une 10ème édition magistrale !

Cette édition des Highland Games a vu la victoire de l'américain Skylar ARNESON !

Une Bouffée d'optimiste, de fraîcheur et de couleurs !

Quel plaisir d’avoir fait ce soir la rencontre de cette artiste vendéenne (Les Lucs sur Boulogne) aux talents très éclectiques, respirant la joie, le plaisir de partager cet optimisme qui émane de ses créations colorées et lumineuses à souhait ! Mêlant une multiplicité de matériaux et de formes graphiques, ses peintures très atypiques évoquent des scènes de la vie quotidienne empreintes de vie et de fraîcheur !
(…) « Avec mes intérieurs de maison et mes scènes de vie quotidienne, je me concentre sur les moments agréables de l’existence. Mes personnages sont dégingandés, disproportionnés, ils donnent l’impression qu’ils bougent. Quant aux intérieurs, ils ont en commun d’assembler des damiers, des rayures, des pois, des fleurs et autres formes géométriques : autant de motifs que l’on pourrait trouver imprimés sur des textiles. Une manière de faire la liaison entre ma passion pour la peinture et mon goût pour le tissu.
Je mélange beaucoup de couleurs en utilisant de l’acrylique, des pastels gras, des encres et autres mixtes.
A travers mes tableaux, je veux exprimer la joie, l’énergie et l’optimisme. » Léa DOMINOT

Une exposition exceptionnelle que vous aurez plaisir à découvrir dès le vernissage de ce vendredi 31 août à 18h30 en présence de cette artiste de grand talent !

Exposition visible du 1er au 23 septembre 2018 à la Chapelle St-Cyprien

Samedi et dimanche de 14h30 à 18h30, entrée libre

Site internet : www.leadominot.fr
Plus d'infos sur Service animation, événementiel 05 49 80 49 86

Première édition de la Journée Citoyenne !

Une grande Première parfaitement réussie pour cet événement inédit jusqu'ici à Bressuire ! Un beau succès à l'actif de ces quarante participants de Bressuire et des communes déléguées, qui n'ont pas hésité à enfiler tenues de travail, bottes, masques, batteries entières de sceaux, pinceaux, truelles, rabots et autres ustensiles pour dès la matinée, se lancer dans les travaux et réalisations qu'ils avaient choisi !

Colorisation de passages protégés à St-Porchaire et Chambroutet, des bancs et tables de la Place Notre-Dame, de la rénovation des tables et bancs dans la Coulée Verte, désherbage dans le quartier de Bellefeuille, atelier cuisine du Monde (pour le plus grand plaisir des papilles gustatives en fin de journée ) peinture aux teintes chaudes et colorées sur le mur du stade de Clazay, rénovation et colorisation de bacs à fleurs dans le quartier de Valette ... Cerise sur le gâteau, une météo des plus incertaines dès le matin, qui n'a nullement gêné la fourmilière de petites mains, plus attachée à bien accomplir leurs projets et finaliser leurs réalisations ! Très sympa aussi, le déjeuner dans la petite maison du château et le pot de l'Amitié en fin d'après-midi (avec dégustation des délicieuses douceurs des dames de l'Atelier "Cuisine du Monde" !

Un très grand BRAVO et MERCI à tous ces participants, aux Services de la Ville pour leur soutien logistique et bien-sûr ... à Emile Brégeon et Florence, pour leur initiative et leur grande motivation dans cette animation parfaitement réussie !
Merci également à la MFR de Bressuire pour l'aide apportée en matériel et logistique (véhicule).

Toutes les images ici