Que faire de votre sapin après les fêtes ? Pour éviter que les sapins terminent sur les trottoirs, des espaces de dépôt sont disponibles :

• Place labâte
  • Place Saint jacques
  • Parking cimetière saint simon
  • Parking saint- porchaire

et aussi dans toutes les communes déléguées

Le dispositif "Terres saines"

Depuis la mise en place du dispositif « Terre Saine », la commune de Bressuire, les jardiniers et agents du service de la propreté manuelle et mécanisée se sont investis dans l'application de la charte.

Celle-ci, mise en place par la Région Poitou-Charentes, invite les communes à réduire l'utilisation des pesticides pour préserver un environnement sain.

La commune a obtenu « 2 Papillons », signe des bonnes pratiques mises en place.

Les bonnes pratiques dans la gestion des espaces publics

Depuis plusieurs années, la Ville de Bressuire a engagé une démarche de réduction progressive des produits phytosanitaires, les désherbants chimiques par exemple, pour l’entretien des espaces publics, afin de préserver la qualité sanitaire des eaux et l’environnement.

Plus d'infos sur l'environnement sur l'agglo2b

Tonte des pelouses

La tonte du gazon est réglementée selon les jours et les heures.

Passer la tondeuse peut devenir une nuisance sonore pour votre voisinage et obéit à quelques restrictions. Les jours de tonte sont autorisés :

Destruction d'essaims de guêpes, frelons

Si de telles opérations pouvaient se concevoir à une époque où les sapeurs-pompiers étaient pratiquement les seuls à disposer des tenues et matériels nécessaires pour intervenir en toute sécurité, il n’en est plus de même aujourd’hui où de nombreuses entreprises offrent leurs services dans ce domaine.

Le ministère de l’intérieur a pris acte de ce changement de contexte et a précisé par voie de circulaire, n°92-0698 du 6 octobre 1992, que les sapeurs-pompiers n’ont plus le monopole en la matière afin d’éviter de concurrencer le secteur privé.

Plus d'infos sur France guêpes

Sous-catégories