Accessibilité : des télécommandes universelles à disposition

Depuis 2014, la nouvelle commission accessibilité de la ville de Bressuire rassemble des élu(es), des associations et les services techniques.
Cette commission, pilotée par l'élu référent Marc Bonneau, vise à rendre accessible la voirie et les bâtiments du Grand Bressuire, pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées notamment.
La mise en conformité des feux tricolores du centre de Bressuire pour les personnes malvoyantes a été effectuée.

Un système de télécommandes universelles sécurise leur traversée aux feux des carrefours de la rue Gambetta / rue de la Huchette / Bd Albert 1er, de la rue du Four / Bd Alexandre 1er / rue G.Lorand et de celui de la rue Barbaud / Bd Alexandre 1er / Bd Clémenceau.

La Municipalité a décidé d'acquérir des télécommandes universelles, utilisables sur Bressuire mais également dans l'ensemble des autres communes équipées. 7 d'entre elles sont à disposition des personnes malvoyantes à l'Hôtel de Ville, qui pourront les utiliser sur la commune et lors de leurs déplacements. 2 télécommandes sont laissées à disposition de visiteurs.
Les personnes intéressées par l'obtention d'une télécommande sont invitées à s'adresser à l'Hôtel de Ville.

Dans le même temps, la mise en accessibilité de la voirie (bande podotactiles, abaissement des trottoirs...) se poursuit, tout comme la mise en accessibilité des 125 bâtiments publics de Bressuire, conformément à l'Agenda d'accessibilité programmée adopté à l'unanimité du Conseil municipal en 2016.